Breaking News

Comment le sport peut vous rendre heureux ?

Vous connaissez cette sensation lorsque vous venez de terminer une séance d'entraînement et que vous vous sentez tellement mieux qu'avant. Parfois, même lorsque vous n'êtes pas motivé pour faire de l'exercice physique, la promesse de ce sentiment suffit à vous motiver à vous rendre au gymnase. Vous pourriez appeler cela une montée d'endorphine, ce qui n'est pas entièrement faux, mais il s'avère que l'exercice vous rend plus heureux de différentes manières.

Les exercices physiques contribuent à réduire l'anxiété et la dépression

Vous avez probablement entendu dire que l'exercice physique augmente les endorphines, mais il augmente également de nombreuses autres substances chimiques du cerveau qui vous font vous sentir heureux. Lorsque vous faites de l'exercice, cela augmente les endorphines, la dopamine, l'adrénaline et l'endocannabinoïde qui ce sont toutes des substances chimiques du cerveau associées au fait de se sentir heureux, confiant, capable, moins anxieux et moins stressé. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir ce site. Il est également prouvé que l'exercice aide certaines personnes souffrant de dépression, ce qui, selon les experts, pourrait être dû à une augmentation de la croissance des cellules nerveuses dans le cerveau qui se produit lorsque vous faites de l'exercice. Une autre substance chimique qui contribue à soulager le stress et à accroître le bonheur est la myokine, que votre corps crée lorsque vos muscles se contractent.

Les exercices physiques aident à renforcer votre confiance en vous

Pour se sentir plus heureux et plus fort dans la vie, il est essentiel d'avoir confiance en soi. L'exercice contribue à renforcer la confiance en soi, car lorsque vous vous entraînez, vous faites quelque chose de difficile avec d'autres personnes (idéalement), ce qui vous donne un sentiment d'accomplissement partagé et de travail d'équipe.

Le sport a un effet similaire à la méditation

Si vous êtes comme les nombreuses personnes qui ont entendu parler des bienfaits de la méditation, mais n'arrivent pas à trouver le temps, bonne nouvelle. Il se peut que vous ne soyez pas obligé de méditer pour bénéficier de certains de ces avantages. L'exercice en plein air peut avoir un effet similaire à celui de la méditation sur le cerveau et l'humeur.