Comment procéder pour jouer correctement à la pétanque ?

 

Vous voyez les gens autour de vous jouer au sport boule et cela vous passionne énormément. Vous désirez alors vous lancer vous aussi dans la pratique de ce sport après avoir acheté vos boules. Le souci est que vous n’avez pas encore les aptitudes d’un bon joueur. Dans cet article, l’on vous initie à quelques petits secrets de la pétanque pour faire de vous un champion du domaine.

 

Quelle technique utiliser pour jouer aux boules ?

Lorsque vous débutez avec la pratique de la pétanque, l’une des toutes premières choses à faire est de s’approprier les divers gestes rituels qui deviennent automatique avec la pratique régulière. En effet, il existe même certaines personnes qui se disent expérimentés mais qui ignorent ces quelques règles. En se référant à la signification du mot pétanque, l’on déduit que le lancer de la boule doit se faire par un joueur qui se tient les pieds rivés au sol, dans un cercle de lancer. Par ailleurs, il est recommandé au pointeur, pour une précision de tire maximal, de toujours se tenir face au cochonnet.

 

Méthode pour réussir ses tires

Pour effectuer une tire, le pointeur doit se tenir dans le cercle de lancer les pieds joints et faire face au but ; la boul. étant dans sa main droite s’il est droitier et vice versa. Le tir se fait en ayant les genoux effacés, la boule à bout de bras avec le dos de la main présentée en première position. Même s’il est possible de lancer sa boule en étant accroupi, ce n’est pas une méthode conseillée à moins que le joueur ait acquis assez d’adresse dans cette position. En réalité, ce n’est que l’adresse du tir qui compte véritablement.

 

Le self control

Tout joueur de sport boule, quel que soit son niveau d’expérience, s’il ne dispose pas de la maitrise de soi nécessaire n’arrivera absolument à rien. Il faut pouvoir se contrôler devant plusieurs situations pénibles ou énervantes pour pouvoir se concentrer correctement et effectuer son tir dans le délai imparti.