Conseils pour réaliser facilement le pont en gymnastique

Comme beaucoup d’autres sports connexes, la gymnastique demande de la part de celui qui la pratique de grands efforts physiques et de la détermination. Mais il faut également et surtout de la souplesse pour pouvoir facilement être habileté à adopter plusieurs positions différentes. Envie de faire un pont en arrière parfait en toute sécurité ? Lisez les conseils ci-après pour y arriver.

 

Faire correctement de l’étirement

La souplesse ne se gagne pas du jour au lendemain. C’est pourquoi vous devez prendre l’habitude de faires des étirements d’au moins deux minutes par jours pour les différentes parties de votre corps. Ainsi, s’il s’agit des épaules, vous pouvez par exemple tendre la main le long du corps tout en ayant le bras droit et en tirant vers l’arrière chaque coude successivement.  Cela devrait vous prendre environ 5 minutes si c’est bien fait. Concernant les poignets, il suffit de leur faire décrire des mouvements de cercles simples dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et dans le sens des aiguilles d’une montre. Il est également important d’étirer les doigts de chaque main.

Par ailleurs, les chevilles, les jambes et le dos ne sont pas à négliger pour cet exercice d’étirement quotidien.

 

Essayer de réaliser le demi pont

Avant de faire des tentatives pour réaliser le pont, il est important de passer par de petites étapes qu’il ne faut surtout pas brûler. Pour ce faire, trouvez deux tapis de protection que vous empilez l’un sur l’autre en veillant à poser les extrémités courtes contre un mur. A cette étape, vous pouvez commencer les tentatives en vous tenant dos aux tapis, sur le petit côté opposé. Ecartez les pieds jusqu’à la largeur des épaules. La prochaine étape est de garder, yeux rivés sur le dos des mains puis de se cambrer le dos. Evoluez progressivement dans cette position jusqu’à vous retrouver en pont, les pieds étant au sol et les mains sur les tapis de sécurité. Pour passer en position pont complète, il faudra répéter plusieurs fois cette opération mais en ôtant progressivement les tapis de protection.