Quelles sont les plus grandes courses automobiles qui existent ? 

Encore appelée sport automobile ou compétition automobile, la course automobile est en général le sport dans laquelle plusieurs pilotes se mettent au volant pour un même circuit. La course est réglementée sur un circuit, une piste ou encore une route bien déterminée. Dans cette compétition, il existe plusieurs types de formules ainsi que les catégories qui constituent la discipline de celle-ci. Par ailleurs, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, il existe certaines courses automobiles qui ont marqué le temps. Dans cet article, vous y verrez les plus grandes courses automobiles qui existent au monde. 

 Les 24 Heures du Mans (France) 

La ville de Mans réceptionne en 1923 une course automobile qui durera 24 heures. Pendant la semaine de la course, cette ville vit au même rythme que l’événement. Que ce soit le jour où la nuit, les bolides s’affrontent selon leurs catégories. Le parcours de la piste et de 13 629 km dont une section prend en compte la route nationale. Depuis lors, cette course a été considérée comme la plus grande course automobile qui a existé dans le monde entier. Car, les 24 heures du Mans a été animée par les drames et gloires

Les 500 miles d’Indianapolis (USA) 

Encore connus sous le nom d’Indy 500 ou également d’Indianapolis 500, les 500 miles d’Indianapolis est similaire au 24 heures du Mans, mais cette fois-ci c’est aux États-Unis. Cette course a été créée en 1911. Tenue chaque année lors d’un grand événement (weekend Memorial Day), elle se déroule au centre de la ville d’Indianapolis localisé dans l’état de l’Indiana aux États-Unis. Deux aspects ont rendu cette course meilleure. Il s’agit en premier lieu de l’aspect de son tracé et en second lieu de sa durée, précisément 200 tours. Il s’agit bel et bien d’un circuit qui est non seulement ovale, mais aussi d’une distance de plus de quatre mille kilomètres. Les pilotes qui étaient sur ce circuit allaient à une haute vitesse de300km/h en moyenne.