Tout sur le home trainer

Le choix d’une chose passe forcément par l’identification du besoin. C’est le cas du home trainer. On retrouve plusieurs types de home trainer. Allons à la découverte de ces vélos de route ou VTT et de leur importance.

Les différents type de home trainer

Les homes trainers existent selon leur masque pour un besoin et un budget différent. Vous pouvez aller sur le lien https://www.genibike.com/ pour mieux savoir sur ces vélos. En effet, on a trois types de home trainer de différentes fonctions. Le premier est à rouleaux avec une roue avant posée sur un rouleau et celle de derrière entre deux autres. Il produit toutes les sensations d’une sortie sur route. Le deuxième est résistante sur des roues dont celle de l’arrière est fixé à l’appareil pour permettre au pneu de tourner sur un petit rouleau. La résistance de cet instrument peut être réglée pour provoquer plus ou moins une pente abrupte. Ce type de vélo est plus polyvalent que les rouleaux en ce sens que la difficulté de l’effort manuellement ou automatique peut être réglée et permettre d’être variée selon les modèles. Le troisième type est à transmission directe. C’est la version haute de gamme de home trainer à résistance. On retire sa roue arrière pour fixer le vélo sur la cassette du home trainer directement.

Quels sont les avantages d’un home trainer ?

Vous pouvez mettre en place des séances d’entraînement relativement diversifiées avec un home trainer. Ces séances vous permettront de vous exercer notamment en endurance, en vélocité, en force ou en échauffement pour une course ou une sortie. Le home trainer vous permet la technique de pédalage. Notez que c’est un instrument sportif qui vous garantit une bonne santé. Il vous permet de tourner les jambes et de pédaler en souplesse en favorisant la simulation des cols et en faisant l’entraînement intensif.